Technicien de Maintenance Electricien H/F/X Publiée le 29 février 2024 - Référence : 4071/3028/EE - 300363

Société qui recrute : Paprec Group Contrat de travail : CDI Localisation : France - Occitanie (Calce (66)) Expérience requise : 1 à 3 ans Secteurs d'activité : Déchets | Maîtrise des risques

Descriptif du poste

PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 16 millions de tonnes de déchets à recycler, à travers un réseau de plus de 300 sites en France et à l’international. Il compte aujourd’hui près de 13 000 salariés et affiche un chiffre d’affaires d’2.5 Milliards d'Euros

Filiale du groupe PAPREC, PAPREC ENERGIES est dédiée à la valorisation énergétique. Cette division compte désormais 28 Usines de Valorisation Energétique et Valorisation Organique.

L’UTVE (Unité de Traitement et de Valorisation Energétique) de Calce est un centre multifilière situé dans les Pyrénées Orientales, totalement autonome en eau et en électricité traitant :

* Les Ordures Ménagères des 226 communes du département des Pyrénées Orientales et celles produites à une centaine de kilomètres du site.
* Les Déchets Industriels Banals et les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux de la région Languedoc Roussillon et ses départements limitrophes.

Sous la responsabilité du Responsable Maintenance Électrique, rattaché(e) aux activités d’ordre électrique de PE66, nous cherchons un Technicien de maintenance Electricien H/F.

Les missions :

Domaine Métier :
- Exécute le programme de maintenance qui lui est affecté
- Garantit la disponibilité des appareils placés sous sa surveillance
- Diagnostique les pannes ou dysfonctionnements, en recherche les causes, définit et prépare les actions correctives
- Rédige les rapports d’interventions, les procédures de fonctionnement
- Intervient sur différents organes (instrumentation, automate, HT-BT-TBT...)
- Assure la maintenance systématique, préventive et curative des installations confiées et participe à l’amélioration de la gestion des stocks
- Assure l’astreinte électrique
- Lève les non-conformités liées à l’ensemble des contrôles réglementaires signalées par les différents organismes d’inspections intervenant sur site

Domaine Qualité/Sécurité/Environnement :

- Applique et contrôle les mesures environnementales mises en place
- Respecte et fait respecter les règles d’exploitation, les consignes de sécurité et d’hygiène propres à la réglementation générale (porter les équipements de protection individuelle mis à disposition, respecter les procédures en vigueur).

Compétences requises

De formation Bac +2 à +5, à dominante Electrotechnique ou Maintenance Industrielle, vous justifiez idéalement d'une première expérience professionnelle dans l’Industrie ou d’un cursus effectué en alternance (candidatures de jeunes diplômés acceptées).

Des compétences sont requises en électrique (H1-H2-HC /B1-B2-BR-BC) avec capacité d’intervention sur tous équipements électriques. Le poste requiert des connaissances en méthodes de maintenance préventive et curative des systèmes hydrauliques, pneumatiques, mécaniques et électriques. Le technicien de maintenance électricien doit être en capacité d’analyser les situations pour réaliser les recherches de pannes.

Sa mission se complète également par le suivi rigoureux d’entreprises extérieures, de maintien de la sécurité du site à l’aide des différents outils internes.

Le poste requiert :

* Polyvalence
* Rigueur
* Réactivité
* Autonomie
* Esprit d’équipe

Nous attendons de notre futur collaborateur, qu’il(elle) soit dynamique, motivé(e) et organisé(e) à l’image de l’équipe que nous lui proposons d’intégrer.

Le poste nécessite des capacités d’adaptation, de prises d’initiatives et de décisions ainsi que le respect rigoureux des consignes de sécurité et de tri des déchets. Il sera également demandé des capacités d’analyse et des capacités rédactionnelles.

Le poste est à pourvoir sur l’Usine de Calce et est soumis à astreintes et interventions sur poste HTB.

Descriptif de l'organisme employeur

PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 12 millions de tonnes de déchets à recycler en 2020.

Le groupe est organisé à travers un réseau de plus de 210 sites en France et à l’international. Il compte aujourd’hui près de 10 000 salariés et affiche un chiffre d’affaires d’1.5 Milliard d'Euros.

Postuler à cette offre

Postulez en ligne sur le site de Paprec Group (Cliquez ici)
  Retour