Stage-Ingénieur Process et Modélisation H/F/X Publiée le 30 novembre 2022 - Référence : 2993/2215/EE - 270201

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Société qui recrute : Paprec Group Contrat de travail : Stage Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur (La Seyne-sur-Mer (83)) Expérience requise : Jeune diplômé / moins de 1 an Secteurs d'activité : Déchets

Descriptif du poste

PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 16 millions de tonnes de déchets à recycler, à travers un réseau de plus de 280 sites en France et à l’international. Il compte aujourd’hui près de 12 500 salariés et affiche un chiffre d’affaires d’2 Milliards d'Euros.

PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage traitant annuellement 16 millions de tonnes collectées à travers un réseau de plus de 210 sites en France. Il rassemble désormais 12 500 personnes dans huit pays et affiche un chiffre d’affaires de 2,2 Milliards d'Euros en 2021.

En Juillet 2021, le groupe crée sa division Energies dédiée à la valorisation énergétique des déchets à la suite des acquisitions de Dalkia Wastenergy (désormais TIRU), CNIM E&E O&M (désormais Paprec Energies Réseau), Inova Opérations (désormais Paprec Energies Operations) et plus récemment de la Division EPC du Secteur Environnement & Energie du Groupe CNIM.

Paprec Energies détient désormais toutes les ressources nécessaires pour concevoir, construire et/ou exploiter des usines de valorisation énergétique et organique.

Le Groupe est à présent le troisième acteur français de la valorisation énergétique des déchets et exploite une trentaine de sites, en France et à l’étranger.

Nous recherchons pour l'entité Paprec Engineering CNIM : un stagiaire Ingénieur Process et Modélisation.
Les principaux domaines d'intervention de PAPREC Engineering CNIM sont la conception et la réalisation d'usines de valorisation énergétique.

Le sujet :

L'objectif du stage est de participer en qualité d’automaticien à la gestion et au développement du système de conduite d'une unité de valorisation de déchet.

Pour cela, il sera nécessaire de créer les vues de supervision et de programmer le fonctionnement des différents équipements en adéquation en accord avec les données d’entrée de l’usine.

Le Système Numérique de Contrôle Commande (SNCC) permet de contrôler un procédé industriel grâce à un programme informatique et à un ensemble de vues de supervision qui interagissent avec ce programme. Ce dernier va commander les différents équipements via un réseau de communication numérique.

Vos missions :

* Se familiariser avec l’architecture d’un SNCC et le process des usines de valorisation des déchets.
* Assister le chef de projet à la gestion du projet de développement d'une unité de valorisation énergétique des déchets.
* Développer la supervision et les process d’une unité de valorisation des déchets via le logiciel de contrôle-commande Valmet en se basant sur les Analyses Fonctionnelles.
* Effectuer une revue critique des Analyses Fonctionnelles.
* Participer et valider les FAT (factory acceptance tests) avec les rédacteurs d’Analyses Fonctionnelles.

Compétences requises

De formation Bac + 3 à BAC + 5 en Génie des Procédés ou Génie Mécanique ou Génie Chimique, vous justifiez d’une expérience en contrôle des procédés.

Vous avez des connaissances avérées en thermodynamique et des bases en thermique et en mécanique des fluides.

Vous êtes autonome, proactif, force de proposition et vous avez l’esprit d’équipe (travail en open space).

Vous avez un anglais opérationnel.
Poste basé à La Seyne-sur-mer (83).
Stage de 6 mois à compter de Janvier 2023.

Descriptif de l'organisme employeur

PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 12 millions de tonnes de déchets à recycler en 2020.

Le groupe est organisé à travers un réseau de plus de 210 sites en France et à l’international. Il compte aujourd’hui près de 10 000 salariés et affiche un chiffre d’affaires d’1.5 Milliard d'Euros.

Postuler à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
  Retour