Chef de projet EnR F/H/X Publiée le 04 février 2024 - Référence : 19376399-MJQUL1/EE - 298797

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Société qui recrute : ELATOS Contrat de travail : CDI Localisation : France - Grand-Est ((57) Boulay-Moselle) Expérience requise : 3 à 5 ans Secteurs d'activité : Energie

Descriptif du poste

DESCRIPTION

Fondé en 1990 en Allemagne, BOREAS est devenu un acteur majeur de la transition énergétique grâce à son engagement en faveur d'une production d'énergie renouvelable, propre et décentralisée. BOREAS développe, construit, finance et exploite des parcs éoliens, des centrales photovoltaïques, de biogaz et de stockage d'énergie à travers toute l'Europe.

BOREAS travaille avec l'ensemble des acteurs du territoire, des communes aux régions, mais aussi avec de nombreux partenaires en France et dans toute l'Europe. Convaincu qu'une transition énergétique efficace s'opère d'abord à un niveau local, BOREAS s'approprie tout d'abord l'organisation et le fonctionnement du territoire afin de lui garantir la production en électricité la mieux adaptée, et propose donc des dispositifs variés.

Présent en France avec ses implantations à côté de Metz (57) et La Rochelle (17), BOREAS veut renforcer ses équipes et recrute un Chef de projet EnR h/f.


MISSIONS

Véritable pilote et moteur du bon développement et de la réalisation des centrales photovoltaïques et des parcs éoliens dans la région Grand-Est :

- Vous gérez le portefeuille de projets qui vous sera confié, depuis la phase d'étude jusqu'à la phase de mise en service.
- Vous serez l'interlocuteur privilégié des collectivités, des acteurs du territoire et des prestataires externes.
- Vous avez la charge de la réalisation, du suivi et de la coordination de l'ensemble des études nécessaires à la demande d'autorisation des projets tout en veillant au respect des délais, des budgets et de la qualité de la réalisation des projets.
- Vous gérez et coordonnez l'acquisition foncière nécessaire à la réalisation du projet avec le soutien du développeur territorial
- Vous coordonnez les différentes équipes internes et bureaux d'études externes impliqués dans les projets.
- Vous anticipez et gérez les risques, les aléas et les imprévus qui pourraient survenir lors de la réalisation des projets.
- Vous assurez le suivi des dossiers de demande d'autorisation qui sont à l'instruction auprès des services de l'État.

Compétences requises

H/F/X, idéalement de formation supérieure (Bac +4/5 min), ingénieur ou équivalent, spécialisé dans l'énergie, aménagement du territoire, environnement..., vous disposez d'une première expérience réussie (min. 2 ans) dans la gestion de projets d'énergies renouvelables.
Une expérience en matière de demandes d'autorisation et/ou procédures d'urbanisme est un atout.

- Excellent relationnel, intelligence terrain
- Convaincu par le secteur
- Organisation, autonomie et rigueur
- Bonne maîtrise de l'anglais
- Permis B

AVANTAGES

- Salaire fixe + un 13eme mois
- Mutuelle/Prévoyance intéressantes
- Télétravail envisageable
- 28 jours de congés payés
- PME familiale, innovante et stimulante
- Une ambiance de travail bienveillante
- Un management à l'écoute
Equipe jeune et dynamique

Rejoignez une entreprise devenue acteur majeur de la transition énergétique qui a comme devise « produire de l'énergie renouvelable là où elle sera consommée ».

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence MJQUL1.

Descriptif de l'organisme employeur

ELATOS - Accompanying your development. Conseil en recrutement, développement commercial, marketing et formation. Notre cabinet a été créé en 2002 et accompagne ses clients en France et à l’international.

Pour nos clients, nous menons des missions de recrutement de profils expérimentés dans toutes les fonctions de l’entreprise notamment d’encadrement, commerciales, techniques, administratives et industrielles.

Postuler à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
  Retour