Ingénieur Plans de Maintenance expérimenté H/F/X Publiée le 11 décembre 2023 - Référence : 4315/3218/EE - 295678

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Société qui recrute : Paprec Group Contrat de travail : CDI Localisation : France - Île-de-France (Paris (75008)) Expérience requise : 5 à 10 ans Secteurs d'activité : Déchets | Energie

Descriptif du poste

PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 16 millions de tonnes de déchets à recycler, à travers un réseau de plus de 300 sites en France et à l’international. Il compte aujourd’hui près de 13 000 salariés et affiche un chiffre d’affaires d’2.5 Milliards d'Euros

Paprec Energies, filiale créée en 2021 est dédiée à la valorisation énergétique des déchets. Elle détient à présent toutes les ressources nécessaires pour concevoir, construire et/ou exploiter des usines de valorisation énergétique et organique, méthanisation, TMB, centres de tri, transformation de déchets recyclés en matière première et sites d’enfouissement.

Le Groupe est à présent le troisième acteur français de la valorisation énergétique des déchets et exploite une trentaine de sites, en France et à l’étranger.

Sous la responsabilité du chef de Département Analyse des Performances et Digitalisation, nous recherchons un·e Ingénieur·e GER H/F/X.

Le département Analyse des Performances et Digitalisation a notamment en charge l’élaboration des plans de maintenance, de leur chiffrage et de leur suivi sur le long terme (plan de maintenance de Gros Entretien et Renouvellement (GER)) pour les unités de traitement des déchets que nous exploitons. Ce département suit le GER des unités suivantes : valorisation énergétique, méthanisation, TMB, CSR.

En s’appuyant sur les données fournies dans les appels d’offres, et par l’équipe projet, les experts métiers (chaudière, turbine, traitement des fumées etc.) et les exploitants (directeur d’usine et responsable maintenance), l’ingénieur(e) GER est chargé de piloter :

* La construction de plans de maintenances de nos usines en appels d’offre et en renouvellement (planification des interventions de maintenance et chiffrage sur une durée de 5 à 25 ans).
* La mise à jour des plans de maintenance de nos usines en exploitation.

Vos missions :

Concernant les appels d’offre des usines en exploitation qui sont en renouvellement, vous devrez :

* Challenger les plans GER (« plans de maintenance ») des usines en renouvellement avec le concours des directeurs d’usines. En effet, il faut prévoir les coûts de maintenance sur la durée du contrat ;
* Contacter des fournisseurs pour mettre à jour les tarifs d’entretiens et de réparation de l’usine par grands postes d’équipements ;
* Accompagner les directeurs d’usines et leur responsable maintenance sur la rédaction du mémoire GER qui justifie et détaille ce plan de maintenance sur la durée du contrat.

Concernant les appels d’offre des usines en conquête, vous devrez :

* Rassembler les informations de l’état de l’usine et de l’historique du GER ;
* Préparer le plan GER sur la durée du contrat (chiffrer les interventions de maintenance par grande ligne d’équipement) ;
* Rédiger le mémoire GER en expliquant les étapes de maintenance sur la durée du contrat.

Enfin, pour la mise à jour des plans de maintenance des usines en exploitation :

* Participer à la mise à jour des plans GER des usines en exploitation ;
* Aider les sites à actualiser leur plan de maintenance en fonction des besoins.

Les missions peuvent être amenées à évoluer selon les besoins de l’activité et l’organisation du service.

Compétences requises

Profil et Compétences requises :

De formation Bac+4/5 type Master II ou école d’ingénieur avec une expérience réussie en maintenance d’au moins 5 ans.
Vous êtes rigoureux, organisé, méthodique, autonome et avez le goût des chiffres et de la technique.
Vous avez des aptitudes à analyser, coordonner et à synthétiser.
Vous savez organiser votre travail de façon à respecter les délais impartis, prendre des initiatives et vous fixer des priorités.
Vous êtes capable de travailler en mode projet et transverse, capable de chercher l’information et la retranscrire.
Vous êtes intéressé par la technique et le travail bureautique (chiffrage GER et rédaction technique). Vous maîtrisez la micro-informatique (EXCEL, WORD et POWERPOINT) sur PC.
Vous êtes intéressé par le monde du déchet et en particulier par le recyclage et la valorisation énergétique.

Des connaissances en maintenance sont indispensables pour la bonne compréhension du poste.

Des connaissances en matière de process d’unité de valorisation énergétique et/ou de méthanisation et/ou de compostage seraient un plus.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Basé Paris 8ème. Déplacements à prévoir au sein de nos usines. Restaurant d'entreprise. Télétravail: 1 journée par semaine (une fois autonome sur le poste) .

Descriptif de l'organisme employeur

PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 12 millions de tonnes de déchets à recycler en 2020.

Le groupe est organisé à travers un réseau de plus de 210 sites en France et à l’international. Il compte aujourd’hui près de 10 000 salariés et affiche un chiffre d’affaires d’1.5 Milliard d'Euros.

Postuler à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
  Retour