Alternant Ingénieur Construction Electricité H/F/X Publiée le 12 avril 2022 - Référence : req33884/EE - 252830

Société qui recrute : Suez France Contrat de travail : Alternance Localisation : France - Île-de-France (Acheres (78)) Expérience requise : Jeune diplômé / moins de 1 an Secteurs d'activité : Eau | Energie

Descriptif du poste

SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l’eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d’eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l’exploitation d’usines et de réseaux, d’ingénierie sociale et environnementale jusqu’à la gestion de la relation clientèle.

Au sein de la Direction Construction de Suez Eau France (ex-Degrémont), Infrastructures de Traitement France (ITF), nous recherchons un(e) Alternant Ingénieur Construction Électricité H/F/X basé(e) sur l'affaire Achères Biogaz à Achères ( 78), plus grande station d'épuration d'Europe.

Intégré(e) au sein de l'équipe Études et Travaux, vous interviendrez sur les actions de supervision de travaux et d'électricité au côté du Responsable Ingénierie, en charge de l'affaire.
Vos principales responsabilités :

• Participer aux activités de supervision de travaux EAI (Electricité Automatismes Instrumentation) sur le terrain
• Assister le chargé d'affaire Suez EAI dans le suivi contractuel des sous-traitants et le suivi des quantités installées,
• Contribuer à faire le lien entre activités Chantier et Bureau d'Etudes tout au long de la construction,
• Participer au Contrôle Qualité du Montage EAI (émission et/ou validation des fiches de contrôles) avec l'aide des superviseurs de Chantier,
• Participer à la mise en route électrique et aux Tests Électromécaniques des équipements annexes,
• Prévenir de toutes situations dangereuses.

Compétences requises

Vous intégrez une formation Bac+4 de type Ingénieur généraliste avec une spécialité électricité/Ingénieur électricité ou équivalent universitaire et vous êtes à la recherche d'une alternance pour septembre 2022 pour une durée de 2 ans.

Votre dynamisme, votre esprit d'équipe, votre sens de l'écoute et vos qualités rédactionnelles seront des atouts majeurs pour mener à bien les missions attribuées.

Des connaissances en électricité seraient un plus.

Alors n'hésitez plus, cette offre est faite pour vous !
« Soyez différents, Soyez vous-même, Soyez SUEZ »

Postuler à cette offre

Postulez en ligne sur le site de Suez France (Cliquez ici)
  Retour