Chef de Projet Méthanisation H/F Publiée le 29 avril 2019 - Référence : CHBIO - 191166

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Société qui recrute : Cap Vert Energie Contrat de travail : CDI Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille) Expérience requise : Plus de 10 ans Secteurs d'activité : Energie

Descriptif du poste

Le chef de projet méthanisation est responsable, pour les projets pour lesquels il intervient :

- De la réalisation des tâches relevant de la direction technique lors des différentes phases de développement des projets. Il travaille en binôme avec le développeur en charge du projet pour l’amener au stade prêt à construire. Durant cette phase amont il conseille notamment sur la biomasse à sourcer, est en charge du dimensionnement de la future unité de méthanisation, bâtît et tient à jour les Business Plans. Il s’assure de la tenue des budgets techniques de développement selon le périmètre de responsabilité qui est le sien.

- De la consultation des constructeurs pour la réalisation des centrales, de la négociation des contrats, jusqu’à la mise au point des marchés correspondants. Le chef de projet pourra également être amené à discuter des contrats avec les différents prestataires qui interviendront durant l’exploitation de l’unité (exploitants, mainteneurs, épandage,…)

- Du dépôt des dossiers d’autorisation (ICPE, permis de construire, plan d’épandage) et de leur suivi

- Du suivi de la construction jusqu’à la mise en exploitation des sites. Ses missions comprendront notamment la préparation du chantier et sa planification, la gestion des contrats relatifs au projet (constructeurs, sous-traitants, fournisseurs, acheteurs d’énergie, partenaires, financeurs,…), le suivi administratif du chantier (assurances, reporting…) et les relations avec les tiers (administrations, co-actionnaires,…). Le Chef de projet est garant du bon déroulement du projet et de sa conformité par rapport au cahier des charges initialement prévu, il veille aux questions de sécurité, au respect de l’environnement, à la satisfaction client, au respect des délais et budgets, et à la qualité des chantiers, dans une démarche ISO 9001 et ISO 14001, jusqu’à la réception complète des installations.

- De mettre en place un retour d’expérience servant au développement des nouvelles affaires

- De procéder à une veille technique sur l’ensemble de la profession, de manière à se tenir au courant des évolutions sur le matériel, notamment en visitant régulièrement des sites de référence des constructeurs

Le chef de projet méthanisation sera aussi amené à intervenir sur l’exploitation des centrales, en apportant une expertise technique sur certains sujets.

Compétences requises

De formation Ingénieur généraliste ou BTP, vous justifiez de 10 ans minimum d’expérience en maitrise d’œuvre ou maîtrise d’ouvrage dans le domaine de l’énergie ou de l’environnement. Idéalement, vous avez de solides bases techniques dans le domaine de la méthanisation.

Autonome, rigoureux et réactif, vous savez travailler en équipe, gérer les priorités et transmettre l’information.

Bonne maitrise de MS Project, Pack Office.

Vous souhaitez aujourd’hui vous investir dans une entreprise à fort potentiel avec des perspectives d’évolution, dans un secteur particulièrement dynamique.
Vous êtes convaincu que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement.

Déplacements fréquents à prévoir en France et à l’étranger.
Langue : Anglais souhaité

Descriptif de l'organisme employeur

Créée fin 2009, Cap Vert Energie est un producteur indépendant d’énergies renouvelables, multi-énergies et multi-pays. Le groupe développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques, des unités de méthanisation et des centrales hydro-électriques, avec l’objectif de répondre aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des territoires.

Dotée d’un parc d’une puissance de 155 MWc, Cap Vert Energie connait une forte croissance, qu’elle a construite autour de 4 valeurs : la prépondérance de l’humain, l’engagement, la qualité (Cap Vert Energie est certifiée ISO 9001/14001) et la transparence.

L’équipe est composée d’une centaine de collaborateurs répartis entre les missions commerciales, techniques (ingénierie, construction, exploitation), administratives et financières. Cap Vert Energie a initié son développement international en 2014, avec aujourd’hui des filiales au Chili, aux Etats-Unis et un développement commercial en Afrique.

Cap Vert Energie a pour ambition de bâtir, d’ici 5 ans, un parc d’actifs de production d’énergie, complémentaire, propre et durable d’une puissance de 1,4 GW.

Postuler à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
  Retour