Ingénieur.e d’affaires Hydrogène Vert F/H/X Publiée le 29 novembre 2022 - Référence : 9642/11192/EE - 270100

Société qui recrute : ARTELIA Contrat de travail : CDI Localisation : France - Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon (69)) Expérience requise : 5 à 10 ans Secteurs d'activité : Energie

Descriptif du poste

Au sein de la BU EAMO (Eau Afrique et Moyen Orient), vous rejoindrez la compétence Mécanique & Electricité (MEL), environ 50 collaborateurs, qui regroupe les expertises de production électriques renouvelables (hydroélectricité, photovoltaïque, stockage électrochimique, …), de réseaux de transport et de distribution électriques, et de simulation modélisation des systèmes énergétique. A ce titre, elle soutient et contribue à la transversalité de la réflexion transition énergétique au sein d’Artelia et offre un rôle d’appui aux différentes BU.

Afin d’enrichir son offre décarbonation et énergie renouvelable, Artelia développe une compétence Hydrogène en étude amont et de conception de système à partir d’énergie renouvelable pour les développeurs énergétiques, les clients privés et les organismes publics.

L’ingénieur d’affaires Hydrogène vert a pour missions principales de développer l’offre commerciale et la clientèle d’Artelia dans le domaine de l’hydrogène en France, en Afrique ou au Moyen Orient, et de piloter des missions dans le domaine de l’hydrogène, en s’appuyant sur les ingénieurs d’études et l’expertise Artelia.

Pour cela, il intervient sur tous les aspects du développement et de la gestion de projet : relationnel client, contractuel, financier, technique en cohérence avec la stratégie du domaine d’activité Energie et Industrie, d’EAMO et du groupe Artelia.

Les missions principales consisteront à :

* Connaître le marché et sourcer des affaires,
* Réaliser les offres, établir le devis, la méthodologie et l'organisation du projet à la fois en interne et en externe,
* Réaliser les missions prévues selon le contrat (étude, projet, exécution...) et élaborer les différents livrables avec l’appui éventuel d’ingénieur d’études,
* En lien avec le Directeur de projets, assurer la gestion contractuelle des missions, éventuellement, négocier les avenants, et le suivi client avec sa dimension commerciale,
* Maitriser le suivi financier mensuel des missions,
* Participer à l’identification des besoins en compétence technique.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir à l'international.

Compétences requises

Vous disposez d’un BAC+5 avec une spécialisation énergétique avec minimum 5 ans d'expérience dans la conception de systèmes hydrogène.

Afin de répondre aux attentes du poste, il est indispensable de posséder une appétence technico-commerciale et montage d'offres.

La maîtrise de l'anglais est nécessaire pour répondre aux différentes clients internationaux.

Et enfin, votre orientation client, votre rigueur, votre dynamisme et votre capacité à vulgariser les sujets complexes seront des atouts.

Descriptif de l'organisme employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l’ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l’environnement.

Postuler à cette offre

Postulez en ligne sur le site de ARTELIA (Cliquez ici)
  Retour