Ingénieur.e Modélisation Système Energétique F/H/X Publiée le 29 novembre 2022 - Référence : 9640/11190/EE - 270097

Société qui recrute : ARTELIA Contrat de travail : CDI Localisation : France - Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon (69)) Expérience requise : 3 à 5 ans Secteurs d'activité : Energie

Descriptif du poste

Au sein de la Business Unit EAMO (Eau Afrique et Moyen Orient), vous rejoindrez la compétence Mécanique & Electricité, environ 50 collaborateurs, qui, entre autre, soutient et contribue à la transversalité de la réflexion transition énergétique au sein d’Artelia et offre un rôle d’appui aux différentes BU.

A ce titre, elle développe une offre Energie & Territoires visant à permettre aux parties prenantes publiques, semi-publiques ou privées des différents territoires de réaliser concrètement leur transition énergétique et leur décarbonation. A partir d’outils Energie/Carbone internes, elle conçoit des stratégies énergie/décarbonation à toutes échelles géographiques (systèmes ilôtés/isolés, quartier, port, aéroport, complexe industriel…) à partir de ses expertises en efficacité énergétique, production d’énergie et réseaux de transport/distribution.

Sous la responsabilité d’un chef de projet et sur des missions dans le périmètre de l’entité, l’ingénieur Modélisation Système énergétique a pour mission principale de réaliser des études d’insertion de production énergies renouvelables au sein d’infrastructure ou patrimoine.

Pour cela, il recueille les données d’entrée, développe/adapte l’outil de simulation numérique, réalise les post-traitements et analyse les résultats avec l’appui du chef de projet.

Il pilote l’évolution de nos outils interne pour la modélisation et l’optimisation de mix énergétiques multi vecteur.

Les missions principales consisteront à :

* En appui du chef de projet, réaliser des études de simulation optimisation des systèmes énergétique et élaborer les différents livrables
* Participer à la stratégie de développement de la compétence technique, la structuration des axes d’innovation et des partenariats potentiels
* Participer à la mise en visibilité et à la montée en reconnaissance d’ARTELIA dans la communauté scientifique de nouveaux systèmes énergétiques et Smart Grids

Compétences requises

Vous disposez d’un BAC+5 et/ou thèse avec une spécialisation énergétique, avec minimum 4 ans expérience.

La maitrise de l'anglais est nécessaire, quant à la maîtrise de langages de programmation du type Python serait un plus.

Votre rigueur, votre capacité à convaincre et votre exigence scientifique seront des atouts.

Descriptif de l'organisme employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l’ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l’environnement.

Postuler à cette offre

Postulez en ligne sur le site de ARTELIA (Cliquez ici)
  Retour