Responsable Bureau d’Etudes Méthanisation H/F Publiée le 28 novembre 2022 - Référence : ING/AGRI/30/APU/006527/EE - 270017

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Société qui recrute : IMAGREEN Contrat de travail : CDI Localisation : France - Occitanie (Nîmes) Expérience requise : 5 à 10 ans Secteurs d'activité : Energie

Descriptif du poste

Nous recrutons pour notre client, spécialiste de la méthanisation, un Responsable Bureau d’Etudes Méthanisation H/F
* Gestion des projets soumis au Bureau d’Etudes : émergence, faisabilité, suivi de la construction, jusqu’au suivi d’exploitation une fois les unités en service.
* Encadrement des membres du Bureau d’Etudes : management d’équipe et de projets.
* Organisation et gestion des outils internes du BE et du Système Qualité : documents partagés, arborescence informatique du BE, outils de développement de projets, gestion du Label Qualimétha®.
* Interface entre la société, les porteurs de projets tiers, les apporteurs de matière, le BE, les prestataires externes.
* Représentation du BE auprès des partenaires, clients, membres de la société.

A ce titre :
* Encadrement de deux ingénieurs Chef de projet méthanisation : répartition des projets de méthanisation, des sujets prospectifs et internes au BE, suivi des activités, montée en compétence etc.
* Echanges réguliers avec les adhérents et commerciaux de la société ainsi que les prestataires externes.
* Etablissement des différents dossiers administratifs et techniques au cours du montage du projet, en direct ou avec le support de prestataires : étude de faisabilité (dimensionnement, consultation, choix des constructeurs, rédaction), dossier ICPE (Déclaration, Enregistrement), demandes de subvention, Permis de construire, Agrément sanitaire, Plan d’épandage etc.
* Zoom étude de faisabilité : évaluation des gisements organiques et de leur potentiel énergétique, de l’acceptabilité locale, étude des caractéristiques techniques du projet, du foncier, de la valorisation du biogaz et du digestat, estimation des coûts et établissement du business plan prévisionnel.
* Suivi des dossiers et des démarches administratives, de raccordement (gaz, électricité) et l’ensemble des contractualisations (foncier, intrants, digestats, énergie etc.).
* Consolidation des business plans, suivi des dossiers bancaires et assurantiels.
* Gestion des délais et du phasage des projets.
* Participation et animation de réunions en interne et externe (ADEME, porteurs de projets, institutions etc.)
* Optimisation des outils, procédures du BE – Gestion du Label Qualimétha®

Compétences requises

Vous êtes titulaire d’un Bac+ 5 en agronomie ou environnement.
Vous avez une expérience de minimum 5 ans au sein d’un bureau d’études dans la méthanisation.
Vous êtes autonome, organisé et rigoureux.
Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles.

Vous rejoignez une équipe solidaire, dynamique et collaborative !

Descriptif de l'organisme employeur

Imagreen est un cabinet de conseil et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Nous avons à cœur d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société tout en valorisant la carrière des femmes et des hommes.

Nos consultants RH vous accompagnent dans l’ensemble du processus de recrutement : de votre bonne compréhension du poste jusqu’à votre intégration chez notre client.

Postuler à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
  Retour