Technicien.ne Diagnostic Pathologies Structures F/H/X Publiée le 27 novembre 2022 - Référence : 13205280-CEBTP 2022-117/EE - 269927

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Société qui recrute : Burgeap Contrat de travail : CDI Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur ((13) Aix-en-Provence) Expérience requise : 1 à 3 ans Secteurs d'activité : Bâtiment

Descriptif du poste

Au sein de la région Grand Sud, l'agence d'Aix-en-Provence regroupe environ 50 personnes oeuvrant sur les métiers de la géotechnique, de l'ingénierie du bâtiment et des ouvrages d'art/génie civil, des routes et des métiers du laboratoire de la construction.

L'agence travaille sur les Bouches-du-Rhône et les départements limitrophes, pour des maîtres d'ouvrage privés ou publics et des missions de toute taille avec des niveaux de complexité variés. Le service DPS (Diagnostic Pathologie Structures) d'Aix-en-Provence est composé d'une équipe de 9 personnes, réalisant des missions de reconnaissances structurelles, de diagnostics et de maîtrise d'oeuvre de réparation.

Vos missions : 
Vous participerez en tant que technicien aux missions de diagnostics structurels et pathologiques menées par le service DPS.

Vous assisterez les Ingénieurs dans leurs missions :
- préparation de chantier, implantation, diagnostics de structures par Ferroscan-Radar,
- sondages destructifs et carottages,
- relevés de désordres et de pathologies sur ouvrages d'arts et bâtiments,
- installation d'instrumentations, traitement de données, rapport d'investigations et plans.

Vous participerez aussi au bon entretien du matériel d'auscultation.
Ce poste riche permet d'alterner les phases terrain avec les périodes en bureau.

Compétences requises

Formation : De formation Bac +2 ou Bac+3 en Génie Civil ou Bâtiment, débutant.e ou expérimenté.e.
Expérience : Idéalement, vous avez une première expérience en diagnostic de structures du BTP.

Compétences techniques : Connaissances des structures et matériaux du BTP. Connaissances et pratique du logiciel Autocad.

Compétences comportementales : Dynamique, volontaire, autonome, vous faites preuve de curiosité technique et savez travailler en équipe.

Vous vous reconnaissez dans cette description, alors n'hésitez pas, ce poste est fait pour vous !

Descriptif de l'organisme employeur

’environnement vous passionne ! Depuis plus de 70 ans, GINGER BURGEAP est leader dans la dépollution des sites et sols pollués.

Intégrer le bureau d’études GINGER BURGEAP (Groupe Ginger), c’est intégrer une équipe, de 400 collaborateurs, investie dans la préservation de l’environnement et les changements climatiques.

Vous aurez pour missions : la réalisation de villes durables, accompagner les industries écoresponsables et favoriser la transition énergétique.

Votre job : inventer, concevoir et mettre en oeuvre des solutions adaptées.

Postuler à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
  Retour