Ingénieur.e en Modélisation et Performance énergétique F/H/X Publiée le 16 novembre 2022 - Référence : 9497/11054/EE - 269141

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Société qui recrute : ARTELIA Contrat de travail : CDI Localisation : France - Île-de-France (Saint-Ouen-sur-Seine (93)) Expérience requise : 5 à 10 ans Secteurs d'activité : Energie

Descriptif du poste

Artelia s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Votre équipe :

La branche Transitions Performances Environnementales, c'est une équipe de 40 personnes passionnée par les enjeux énergétiques et environnementaux du bâtiment ! Nous accompagnons les Maîtres d'Ouvrage (publics ou privés) sur les thématiques d'aujourd'hui et de demain : concilier performance énergétique et bas carbone, développer l'économie circulaire, s'engager dans la garantie de performance énergétique, favoriser le bien-être au travail, accompagner le développement des nouveaux usages, promouvoir la nature en Ville...

Vos missions :

Fort de votre expérience précédente, vous serez amené à réaliser les études suivantes :

* Simulations thermiques dynamiques
* Calculs thermiques RT2012, RTexistant
* Calculs E+C-
* Etudes d'éclairement naturel
* Audits énergétiques
* Etudes liées aux différentes certifications environnementales (éclairement naturel, simulations selon la norme Ashrae 90.1 ...)

Compétences requises

De formation BAC +5 (Ecole d'Ingénieur ou Master) dans le domaine de la thermique du bâtiment ou de l'efficacité énergétique, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans en tant qu'ingénieur en modélisation et calculs énergétiques en Bâtiment.

Vous justifiez de solides bases en CVC, faites preuve d'autonomie, d'innovation et appréciez le travail en équipe. La maîtrise des logiciels Climawin, Pleiades, Design Builder et/ou de son moteur de calcul Energy+ est souhaitée.

Des connaissances en langage informatique (C Sharp, Python, SQL…) seraient un plus.

Nous vous offrons :

- Une entreprise sociale et citoyenne (accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, Fondation)

- Une politique de partage des résultats (intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié)

- Des opportunités de carrière et un accompagnement dans vos challenges professionnels (politique formation individualisée, parcours métiers, mobilité métier et géographique)

- Une immersion au sein d’une équipe de passionnés, à taille humaine où règne une ambiance conviviale, des projets d’ingénierie d’exception, un accompagnement par des ingénieurs expérimentés et soucieux de partager et transmettre leurs savoirs et savoir-faire.

Notre process de recrutement :

Mieux se connaître pour se choisir, c’est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement :


* Une première prise de contact
* Un entretien avec un recruteur
* Un entretien avec un manager opérationnel

Descriptif de l'organisme employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l’ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l’environnement.

Postuler à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
  Retour