Ingénieur Etudes en Energétique Electricité H/F/X Publiée le 07 novembre 2022 - Référence : 688197/EE - 268541

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Société qui recrute : MICHAEL PAGE Contrat de travail : CDI Localisation : France - Île-de-France (Champs-sur-Marne (77)) Expérience requise : 5 à 10 ans Secteurs d'activité : Energie

Descriptif du poste

Notre client, l'institut français de R&D dédié à la transition énergétique et écologique des villes, développe des logiciels d'aide à la conception de quartiers bas carbone. Les villes émettent en effet 2/3 des GES en France et la réduction de leurs émissions est un enjeu majeur. Avec l'appui de nombreux experts issus de l'industrie et de l'ingénierie (EDF, ENGIE, Veolia, etc.) et de centres de recherche (CSTB et les Mines) il cherche un Ingénieur Etudes en Energétique Electricité. Notre client recherche un Ingénieur Etudes en Energétique Electricité pour renforcer son équipe de développement. Les missions sont les suivantes :
• Participer au travail de spécifications et de développement de nouvelles fonctionnalités pour les logiciels EnergyMapper (identification et caractérisation des sources d'énergies renouvelables et récupération, EnergyScreener (identification et caractérisation des systèmes énergétiques de quartiers) et PowerDIS (simulation énergétique dynamique de quartiers) développés au sein de l'institut,
• Développer un moteur de calcul de PowerDIS : Modèles de réseaux de chaleur et de stockage thermique, modèles de systèmes électriques (production PV, bornes de recharge de véhicules, réseaux électriques BT/MT),
• Réaliser des études énergétiques dans le cadre de projets de recherche et de partenariats de R&D avec des Aménageurs et collectivités.

Compétences requises

Diplôme d'Ingénieur avec une spécialité en génie électrique, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 5 ans au sein d'un bureau d'études ou d'un centre de recherche.

Vous avez une bonne connaissance des modèles, voire des logiciels, de simulation des réseaux électriques de distribution.
Vous maîtrisez la programmation scientifique (Python en particulier) et faite preuve d'une excellente capacité rédactionnelle.

Conditions et Avantages
Le poste est localisé à Champs-sur-Marne(77).

Postuler à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
  Retour