Ingénieur.e en Génie Climatique & Fluides F/H/X Publiée le 05 novembre 2022 - Référence : 9679/11228/EE - 268444

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Société qui recrute : ARTELIA Contrat de travail : CDI Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille (13)) Expérience requise : 1 à 3 ans Secteurs d'activité : Bâtiment | Energie

Descriptif du poste

L’agence d’Aix-En-Provence couvre la région Provence. Elle compte 25 collaborateurs dont 50% d’entre eux réalisent des missions de conception technique notamment pour les compétences de structure, des fluides, des réseaux, du développement durable.

En tant que spécialiste Génie Climatique & Fluides, vous serez intégré au sein d’une équipe projet coordonnée par un Responsable de Mission. Dans ce cadre, il/elle aura la charge de la réalisation des études de conception et du suivi de réalisation des missions faisant intervenir les compétences en Génie Climatique et Fluides. La réalisation des missions relevant de sa spécialité sera faite dans le respect des objectifs de qualité, coût et délais préalablement définis.

L’Ingénieur Génie Climatique & Fluides devra disposer d'une bonne connaissance des techniques relevant principalement :

* Productions en chaud et froid
* Ventilation, climatisation, désenfumage mécanique
* Réseaux fluides divers (plomberie, extinction automatique,...)
* Fluides médicaux, extinctions automatiques

L'ingénieur en génie climatique & fluides utilise des procédés visant à optimiser le confort thermique de différents types de bâtiments avec priorité : bureaux, hôpitaux, résidentiel et possiblement industrie.

De la conception au suivi de la réalisation, l’ingénieur Génie Climatique & Fluides devra jongler avec les contraintes des missions et des projets : maîtrise des consommations énergétiques, préservation de l'environnement, intégration et respect des volontés architecturales complexes, engagement des performances yc compris sur le volet de l’exploitation et de la maintenance, respect des normes de sécurité, etc…

Lors de la phase de conception, l’ingénieur Génie Climatique & Fluides effectue les études techniques & thermiques et les chiffrages, rédige des devis descriptifs, établit des minutes et croquis permettant de faire réaliser des plans et croquis, choisit les meilleurs matériaux dans un souci de pérennité des installations et de qualité, tout en préservant un cadre économique défini.

Il procède au suivi de la qualité et de la conformité de la réalisation, effectue des visites in situ et assure la réception des installations.

Est le garant du respect de la réglementation en vigueur et engage sa responsabilité et celle de la Société.

Soumis à des objectifs de résultat, il doit être en capacité de répondre aux attentes de nos clients et déployer une ingénierie à valeur ajoutée face aux enjeux et aux objectifs des projets et de nos missions.

Des déplacements dans la région Provence et possiblement en régions Côte d’Azur et Occitanie sont à prévoir.

Compétences requises

Vous disposez d'un bac+5 dans le domaine du bâtiment avec des compétences confirmées dans le domaine de la thermie et des fluides, maîtrise de l'outil informatique (outils de calculs et graphiques – REVIT avec le soutien des équipes).

La maîtrise des audits énergétiques, fluides médicaux, ambiances contrôlées ISO, systèmes d'extinction automatique, calculs RT serait un plus.

Descriptif de l'organisme employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l’ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l’environnement.

Postuler à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
  Retour