Directeur.rice de projet environnement activités Energie & Industrie F/H/X Publiée le 04 novembre 2022 - Référence : 9129/10723/EE - 268349

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Société qui recrute : ARTELIA Contrat de travail : CDI Localisation : France - Auvergne-Rhône-Alpes (Grenoble (38)) Expérience requise : Plus de 10 ans Secteurs d'activité : Energie | Maîtrise des risques

Descriptif du poste

L’Activité Energie et Industrie de la BU Eau Afrique et Moyen Orient (EAMO) d’Artelia recherche un ingénieur directeur de projets dans le domaine environnemental et sociétal.

Nos missions dans le domaine de l’environnement couvrent l’ensemble des études environnementales et sociales, des études amont au suivi de leur implémentation et vérification d’efficacité (études d’impact environnemental et social, études de la biodiversité, plan de gestion environnementale et sociale, plan d’engagement des parties prenantes, plan d’action et de réinstallation, études de risques industriels, études liées au changement climatique, etc…) pour des projets en France ou à l’étranger, pour des clients publics (grands bailleurs) ou privés.

Les missions traitées peuvent être autoportantes ou associées aux projets suivis par la BU EAMO, en particuliers les projets d’infrastructures électriques, d’installation de centrales photovoltaïques, de barrages et centrales hydro-électriques, d’infrastructures maritimes, linéaires, et d’installations industrielles.

En tant que Directeur de projets au sein de l’activité Energie et Industrie, vous prenez en charge les affaires ainsi que les relations client dans leur globalité, de la prospection commerciale jusqu’à la bonne réalisation des projets.

Vous assurez la responsabilité technique, contractuelle et financière des missions confiées ainsi que le montage des offres techniques et commerciales.

Pour mener à bien les projets qui vous sont confiés, vous coordonnez des équipes pluridisciplinaires d'ingénieurs et d’experts en France et à l’étranger issus de nos équipes techniques, vous pilotez des sous-traitants et coordonnez des co-traitants. Vous êtes également associés à la démarche commerciale France et Export de l’Activité, et dans ce cadre vous avez en charge la préparation d’offres, le suivi de clients et partenaires, le développement de votre réseau, et une part de développement commercial de votre activité auprès de nos clients et partenaires.

Un intérêt particulier sera porté aux projets en lien avec le changement climatique. Vous participez à la démarche développement durable interne.

Compétences requises

Ingénieur.e ou équivalent dans le domaine environnemental et social, vous justifiez d’une réelle motivation et d’une expérience significative de 10 à 15 ans dans une ingénierie ou chez un maitre d’Ouvrage.

Vous avez l'expérience de travailler dans un contexte international, et savez travailler et rédiger parfaitement en français et en anglais.

Vous avez une bonne connaissance des bailleurs de fonds et des standards E&S internationaux.

Vous montrez de l’appétence pour les sujets touchant au changement climatique

Vous êtes le bon candidat si vous justifiez d'un sens aigu de l’initiative, d'une réelle aisance relationnelle, d'un savoir-faire commercial, mêlé a votre rigueur, capacité d’analyse et compétences techniques.

Pratique de l'anglais indispensable (oral et écrit), missions à l'étranger.

Le poste est basé à Echirolles ou Lyon et nécessite des déplacements réguliers à l’international.

Descriptif de l'organisme employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l’ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l’environnement.

Postuler à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
  Retour