Chef.fe de projet metier F/H/X Publiée le 26 octobre 2022 et réactualisée le 18 décembre 2022 - Référence : 2022-1885/EE - 267839

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Société qui recrute : CSTB Contrat de travail : CDI Localisation : France - Île-de-France (Champs-sur-Marne (77)) Expérience requise : 3 à 5 ans Secteurs d'activité : Bâtiment

Descriptif du poste

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?

La Direction Technique assure les activités d'évaluation technique visant à reconnaître l'aptitude à l'emploi des produits de construction et des ouvrages. Composée d'une vingtaine de personne, elle vise également à accélérer le développement des marchés de l'écoconstruction et à intégrer les approches multicritères de performance.

Le CSTB a lancé un projet d'entreprise impliquant une modernisation profonde de son service client ainsi qu'une diversification de son offre à destination des industriels et prescripteurs.

Dans ce cadre, le pôle production et développement de la Direction Technique recherche 2 chef-fe de projet pour prendre en charge des projets concernant le repositionnement et le développement de nouvelles prestations autour de la détermination et la valorisation de performances des produits et systèmes constructifs.

En tant que chef-fe de projet développement votre mission sera de traduire et faire converger les attentes des opérationnels puis d'assurer le pilotage des projets transversaux.

Missions :
Animer la communauté des experts techniques pour identifier et faire remonter les sujets de développement
Challenger les propositions de développement en recourant aux différentes expertises internes (techniques, marketing, ventes, communication, juridique...) ou externe (consultants et sous-traitants)
Etablir les objectifs des projets retenus ainsi que les dispositifs de conduite des projets (planification, suivi budgétaire)
Constituer et manager une équipe projet en fonction des compétences pluridisciplinaires à mobiliser
Suivre et contrôler le déroulement du projet, l'exécution du planning et le respect du budget
Mettre en place les modalités de suivi et le reporting de son avancement et de ses résultats
Suivre, analyser et partager les résultats
S'assurer de la valorisation finale des développements

Compétences requises

De formation supérieure Bac+5 type ingénieur/master technique ou gestion de projet, vous avez une expérience significative en gestion de projet, idéalement idéalement acquise dans un secteur d'activité technique (bâtiment, industriel, ...).

Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel, votre capacité d'analyse et votre adaptabilité.

Descriptif de l'organisme employeur

Acteur public indépendant, au service de l'innovation dans le bâtiment, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) exerce quatre activités clés - recherche, expertise, évaluation, diffusion des connaissances - qui lui permettent de répondre aux objectifs du développement durable pour les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Postuler à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
  Retour