Technicien-ne charge-e d'essais F/H/X Publiée le 14 octobre 2022 - Référence : 2022-1852/EE - 266930

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Société qui recrute : CSTB Contrat de travail : CDD / Mission Localisation : France - Île-de-France (Champs-sur-Marne (77)) Expérience requise : 1 à 3 ans Secteurs d'activité : Bâtiment

Descriptif du poste

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?

La Direction Sécurité, Structures et Feu du CSTB recherche un(e) Technicien(ne) Chargé(e) d'Essais dans le cadre d'un CDD d'une durée de 6 mois pour son site basé à Champs-sur-Marne (77).

Au sein du Pôle Fixation, vos principales missions seront les suivantes :

* Préparation er réalisation d'essais sur fixations.
* Assurer les tâches annexes à l'essai telles que la programmation, la restitution des résultats, les actes métrologiques associés, l'entretien des matériels

Compétences requises

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau BAC+2 ou Bac+3 dans les domaines du Génie Civil, bâtiment, mécanique ou mesures physiques.

Vous disposez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous faites preuve de rigueur et de motivation.

Vous disposez d'une capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.

Descriptif de l'organisme employeur

Acteur public indépendant, au service de l'innovation dans le bâtiment, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) exerce quatre activités clés - recherche, expertise, évaluation, diffusion des connaissances - qui lui permettent de répondre aux objectifs du développement durable pour les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Postuler à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
  Retour