Ingénieur d’études solaires PV h/f Publiée le 26 septembre 2022 et réactualisée le 28 novembre 2022 - Référence : GADMA1/EE - 265534

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Société qui recrute : ELATOS Contrat de travail : CDI Localisation : France - Occitanie (Montpellier) Expérience requise : 5 à 10 ans Secteurs d'activité : Energie

Descriptif du poste

▬ À propos

GenSun, créé en 2007, est un fournisseur de solutions photovoltaïques « sur mesure » et clés en main pour les entreprises, collectivités, développeurs et investisseurs. Expert sur la conception, l’intégration, l’installation et la supervision-maintenance de centrales photovoltaïques de moyenne et grande puissance, Gensun est à l’origine d’AO remportés en France et à l’international.

Fort de son succès et afin de maintenir sa position d’expert sur le marché, Gensun recherche un Ingénieur d’études solaires PV h/f.

▬ Le poste

Pilote et moteur de la conception des projets à construire, de l’étude à l’établissement des notes de calcul jusqu’aux plans d’exécution,

• Vous réalisez les études de faisabilité techniques des différents projets (sol, flottant, AgriPV, toiture, ombrière…)
• Vous définissez, validez et affinez les solutions techniques applicables selon les normes en vigueur.
• Vous réalisez l’ensemble des études de dimensionnement, notes de calcul, spécifications techniques des équipements électriques, études de productible et le raccordement.
• En tant que référent technique, vous êtes un appui pour les ingénieurs juniors, les chargés d’études et les dessinateurs sur l’ensemble des projets.
• Vous rédigez les cahiers de charge des sous-traitant/fournisseurs et êtes garant des solutions techniques proposées dans les offres.
• Vous animez les réunions de lancement et faites l’interface entre les fournisseurs et les services internes (commercial, achat, construction, chiffrage…).
• Vous soutenez le responsable du bureau d’études dans la gestion des activités et dans le respect des procédures en matière de qualité et environnement.

Possibilité de venir en support pour des projets internationaux.

Compétences requises

H/F, de formation BAC+5 type Ecole d'Ingénieur, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience auprès d’un bureau d’études ou développeur EnR dans la conception et le pilotage de l’ingénierie des projets PV. Vous avez de solides compétences techniques sur le solaire, les équipements électriques et sur les postes HTA. Excel, Autocad, PVcase et PVsyst n’ont plus de secret pour vous.

Votre relationnel, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe vont de pair avec votre sens du détail et du partage. Anglais et/ou espagnol courant.

Vous êtes autonome, dynamique, disponible, réactif et avez envie d’intégrer une équipe jeune et dynamique reconnues pour la technicité de ses projets ?

Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence GADMA1.

Descriptif de l'organisme employeur

ELATOS - Accompanying your development. Conseil en recrutement, développement commercial, marketing et formation. Notre cabinet a été créé en 2002 et accompagne ses clients en France et à l’international.

Pour nos clients, nous menons des missions de recrutement de profils expérimentés dans toutes les fonctions de l’entreprise notamment d’encadrement, commerciales, techniques, administratives et industrielles.

Postuler à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
  Retour